Membres du consortium
Université de Lille / UFR3S
L’Université de Lille (en abrégé ULille, UDL ou univ-lille) est une université française publique située à Lille (Métropole européenne de Lille, Hauts-de-France).
Avec près de 80 000 étudiants (dont 10 000 internationaux de 150 nationalités différentes), elle est l'une des plus grandes universités francophones.
Regroupant des facultés des sciences de santé et du sport, l’UFR3S (Unité de Formation et de Recherche des Sciences de Santé et du Sport) forme chaque année 21 000 étudiants, notamment en médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, ingénierie de la santé, et dans les métiers du sport.
Centre Universitaire et Hospitalier de Lille

Avec plus de 16 000 professionnels, le Centre Hospitalier et Universitaire de Lille est l’un des plus importants établissements publics de santé du Nord de l’Europe. Hôpital de référence, d’enseignement, d’innovation et de recherche, il est au service des 6 millions d’habitants de la région des Hauts-de-France.
INRIA (Institut National de Recherche en Sciences et Technologies du Numérique)

Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique. La recherche de rang mondial, l’innovation technologique et le risque entrepreneurial
constituent son ADN. Au sein de 220 équipes-projets, pour la plupart communes avec les grandes universités de recherche, plus de 3 900 chercheurs et ingénieurs y explorent des voies nouvelles, souvent dans l’interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux.
Centrale Lille

L’évolution de Centrale Lille depuis 1854 témoigne de son dynamisme et de sa faculté intrinsèque à se transformer, se réinventer continuellement afin d’être toujours en capacité
de répondre aux défis scientifiques et sociétaux de demain. La vision est la formulation d’un rêve partagé et porté par toutes les parties prenantes, c’est inventer, porter et réaliser une ambition à la fois fédératrice, optimiste, positive et enthousiasmante. La vision repose sur un cadre stratégique définissant ce que « nous voulons » et ce que « nous devons ».